forum NEW-CREAS-VIRTUELLES


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum NEW-CREAS-VIRTUELLES
forum NEW-CREAS-VIRTUELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Ma petite galerie d'Halloween

2 participants

Aller en bas

Ma petite galerie  d'Halloween Empty Ma petite galerie d'Halloween

Message par Stella Lun 18 Oct - 10:37

Je commence avec cette image là et je reviendrai dans la journée faire sur le sujet d'Halloween

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Stella le Lun 18 Oct - 13:44, édité 1 fois
Stella
Stella

Messages : 137
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 44
Localisation : Toulouse

Sybill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie  d'Halloween Empty Re: Ma petite galerie d'Halloween

Message par Stella Lun 18 Oct - 13:01

Voici ma dernière réalisation, inspirée de l'époque victorienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stella
Stella

Messages : 137
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 44
Localisation : Toulouse

Sybill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie  d'Halloween Empty Re: Ma petite galerie d'Halloween

Message par Sybill Mar 19 Oct - 9:49

tres intéressante comme idée,
montrant un début de recherche qui pourrait aboutir a une sorte d'affiche ou un maximum d'idées sont développées, bref une histoire qui démarre

au niveau technique , il y a cette grande partie de fond noire qui demanderait a être un peu plus claire et plus travaillée en fondus, ca assombrit un peu trop l'ensemble et on ne discerne pas assez les détails du mask ou des choses qui y sont incrustées

je reste sur mon impression premiere de ton évolution créative et de tes énormes possibilités en réalisations,

prends tout ton temps sur une créa , ce qui te permettra d'aller dans tous les détails que tu veux y mettre, et enregistre en PFI ce qui te permettra de laisser la créa et de la reprendre le lendemain ou la semaine suivante pour la completer ou la finir

en tout cas , moi je reste FAN de ton travail artistique ,un grand bravo à toi
Sybill
Sybill
Admin

Messages : 748
Date d'inscription : 30/04/2021

https://new-creas-virtuelles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie  d'Halloween Empty Re: Ma petite galerie d'Halloween

Message par Stella Mar 19 Oct - 10:17

Je pense que j'aurais dû mettre un autre masque en fait
Stella
Stella

Messages : 137
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie  d'Halloween Empty Re: Ma petite galerie d'Halloween

Message par Sybill Mar 19 Oct - 10:35

oui ou alors peut être avoir pu lui mettre plus de transparence ou aussi pour faire un beau fond avec un mask , c'est de se servir des outils a droite du logiciel tu as l'outil selectionneur de calque, puis s'ouvre en bas deux fenêtres

opacité , c'est pour rendre de plus en plus transparent ta dernière image mise au dessus
et /ou
mode
quand tu cliques dessus il y a plein d'autres outils , , au début , t'essayes comme j'ai fait, de cliquer sur chaque une fois et voir si le rendu est bon ou pas ,, ca permet de faire des images plus artistiques et mieux mélangées

c'est a essayer , évidemment avant de maitriser tout ca , il te faudra pas mal d'essais mais après coup, ca permet de faire des trucs pas possible qu'on voit rarement chez les autres

ca coute rien d'essayer, t'y va tranquillement au début sinon tu vas péter un plomb , juste une fois et regarder ce que ça donne et ainsi de suite , marche par marche

c'est que là , tu es a la porte du niveau supérieur , tu évolues tellement rapidement , ne redescend pas , au contraire profites en , pour grimper plus haut , c'est ce que je fais avec mes essais , et je continue sans cesse et j'apprend au fur et a mesure

tiens je te donne l'une de mes techniques , voici en 5 images , (les 2 premieres sont prises au hasard) et n'ont rien en commun mais c'est pour te montrer comment je fait un fond ou un effet de genre artistique

je prend une image qui couvre la totalité du calque transparent que j'ai ouvert
(c'est la créa que j'étais entrain de faire ce matin pour l'AMITIE, avant de la finir , elle va me servir a t'expliquer les outils)

-1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une deuxieme image prise au hasard  et un peu plus petite en taille que la première que je colle dessus en la  glissant sur la gauche  pour que je vois celle du dessous apparaitre sur le côté droit

- 2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est la ou je vais commencer a me servir des outils a droite de l'écran en cliquant sur outil de gestion des calques, puis s'ouvrent deux fenêtres en dessous , l'une sur l'opacité qui est a 100% puis en bas est écrit = NORMAL, je clique dessus et s'ouvre d'autres possibilités, la j'ai choisi superposition,

-3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POUR ALLER PLUS LOIN ENCORE JE VAIS EFFACER TOUT LE NOIR QUI EST AUTOUR DU VISAGE ET FAIRE APPARAITRE CE QU'IL Y A DESSOUS QUI CORRESPONDRA A CE FONDU dans  LE VISAGE,
pour cela je me sers de la gomme,  je clique sur le rond flou+ règle le cercle a 29 et réduit de moitié le curseur bleu en dessous et je gomme tout le noir en faisant attention a ne pas aller trop a l'intérieur du trait formant le visage

-4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et avec la gomme je fignole un max pour enfin en arriver à ça
-5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite , cela peut me servir  de fond ou je peux l'améliorer avec d'autres images par dessus , ou l'éclaircir (luminosité)

bien entendu , j'ai pris n'importe quelles images dans ce cas précis , c'était juste pour te montrer et c'est mieux et plus artistique je trouve que les autres techniques comme celle ci ou
tu colles tes 2 images puis tu fais
calque
effet de bord
contour progressif
et tu règles,
la en élevé et presque a fond , mais c'est a toi de corrigé tout ca ,

puis tout a droite tu as opacité que tu regles comme tu le souhaites , ici c'est a 50%

et ca donne ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres ces techniques et leurs rendus sont a l'appréciation de chacun , certain aimeront cette version les autres d'autres etc etc etc , mais c'est un plus artistique malgré tout et c'est ce que l'on recherche, faire rare, faire harmonieux, faire beau, ou pas, faire original et bien fignollé, ne pas tombé dans la facilité et la simplicité

c'est pour ça que je dis tout le contraire d'une citation bien trop connu et tres souvent utilisée
Pourquoi faire simple quand on peut faire ...Compliqué !!!!!!!!!

























bonne journée à toi STELLA
Sybill
Sybill
Admin

Messages : 748
Date d'inscription : 30/04/2021

https://new-creas-virtuelles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie  d'Halloween Empty Re: Ma petite galerie d'Halloween

Message par Stella Mar 19 Oct - 12:59

Ok je tenterai ton procédé .
Stella
Stella

Messages : 137
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie  d'Halloween Empty Re: Ma petite galerie d'Halloween

Message par Sybill Mar 19 Oct - 22:12

au début tu vas galérer un peu mais je suis sûr que tu va y arriver au bout de quelques fois , tu verras , et quand ca marchera ,tu vas te régaler de tes résultats que tu vas obtenir

bonne soirée a demain
Sybill
Sybill
Admin

Messages : 748
Date d'inscription : 30/04/2021

https://new-creas-virtuelles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie  d'Halloween Empty Re: Ma petite galerie d'Halloween

Message par Stella Mar 19 Oct - 22:18

Oui c'est juste le temps que je comprenne les mécanismes ....
Stella
Stella

Messages : 137
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie  d'Halloween Empty Re: Ma petite galerie d'Halloween

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum